black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

1 200 nouveaux collègues pour TRIXXO Titres-Services
04 octobre, 2021
Partagez sur:

Le 1er octobre, nous avons repris les agences Assist at Home et De Mangelaar. Avec ces deux reprises, nous donnons un solide coup d’envoi à la réalisation de notre ambition 2021, clôturer l’année avec 10 000 aides-ménagères

1 200 nouvelles aides-ménagères

Assist at Home et De Mangelaar faisaient partie du groupe international Vebego. Avec leurs 22 agences, 1 200 aides-ménagères, 40 employés et 8 000 clients, ils comptaient parmi les plus grands joueurs sur le marché des titres-services. Les deux entreprises ont pourtant décidé de céder leur département titres-services.

Luc van de Voorde, directeur financier Vebego Belgique : « Vebego est actif au sein de la prestation de services de soutien. Il peut s’agir de nettoyage d’entreprises et d’institutions, d’entretien de l’aménagement paysager, de facility management et de soins. Nos 34 000 collaborateurs travaillent pour des clients en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. Nous souhaitons nous spécialiser davantage dans la prestation de services B2B et avons donc décidé de trouver un partenaire pour le nettoyage privé. Avec TRIXXO Titres-Services, le courant est tout de suite bien passé. Les titres-services sont leur principale activité. Ils n’épargnent aucun effort pour offrir un service de qualité, créer une bonne ambiance de travail pour les aides-ménagères en organisant des journées en famille… et le plus important, garantir une bonne rémunération. Nous savions tout de suite que nos clients et aides-ménagères étaient entre de bonnes mains. »

Frederik Braeckman, actionnaire et fondateur de De Mangelaar : « Malgré que l’histoire de De Mangelaar s’arrête ici pour moi et qu’émotionnellement, la décision n’a pas été facile, je suis convaincu que, sur le plus long terme, c’est le meilleur choix pour nos aides-ménagères et nos employés. Avec l’acquisition par TRIXXO, les aides-ménagères et les employés intègreront un cadre salarial plus avantageux. Je suis persuadé que tous les collaborateurs de De Mangelaar rejoindront un environnement familial et chaleureux auquel ils étaient habitués chez De Mangelaar. Il s’agissait, en effet, d’un de nos atouts majeurs et nos collaborateurs étaient donc fiers de travailler dans cette entreprise. »

10 000 collègues

À partir de premier octobre, tous les employés, aides-ménagères et clients appartiendront au Groupe TRIXXO. Ils garderont toutefois tous leurs droits et avantages extralégaux.

Stéphanie Dupont, responsable opérationnelle de TRIXXO Titres-Services Flandre : « Avec ces acquisitions, nous renforçons notre réseau d’agences au Limburg, en Flandre orientale et à Anvers tout en continuant à œuvrer pour l’enracinement local de TRIXXO. C’est très important pour nous. Cela permet de garantir davantage la prestation de services, en offrant des remplacements par exemple. L’acquisition présente donc aussi bien des avantages pour les aides-ménagères que pour les clients. »

Selon Louise Arimont, responsable des opérations, TRIXXO Titres-Services devrait assurer un revenu à 10 000 foyers d’ici la fin de l’année, propulsant l’entreprise au rang des principaux employeurs en Belgique. « Le secteur des titres-services est un marché difficile avec des marges réduites. La croissance est vraiment essentielle pour survivre sur ce marché. Grâce à ces économies d'échelle, nous pouvons également offrir à nos travailleurs quelque chose en plus. Par exemple, chaque année nous organisons une journée en famille. Nous avons quintuplé notre entreprise en sept ans. Et pourtant, nous sommes vraiment restés une entreprise familiale. Nous sommes très fiers de ça ! »

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles