Éliminer la graisse
Mélangez une généreuse quantité de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte et laissez-la absorber pendant 10 minutes, puis essuyez la graisse avec une éponge imbibée d’eau. Si vous avez récemment fait un barbecue, vous pouvez également le faire avec un oignon tranché. Mais pour le premier nettoyage du barbecue, nous recommandons le bicarbonate de soude.
Huile sur le gril
Une fois la graisse enlevée, appliquez une couche d’huile (l’huile d’olive est possible) sur le gril. Il tiendra beaucoup plus longtemps !
Poubelle
Videz ensuite la poubelle. Retirez les cendres et n’oubliez pas de retirer les restes de nourriture avant qu’ils ne commencent à pourrir et à sentir mauvais. Bien sûr, ne faites cela que lorsque le barbecue est éteint et refroidi.
Conseil supplémentaire :
Si vous ne parvenez pas à nettoyer le gril à fond, placez-le dans un grand récipient avec de l’eau tiède et de la poudre à lessiver. S’il y a trempé pendant un certain temps, toute la graisse et les résidus de cuisson se détacheront immédiatement.