S’accorder clairement au préalable
Discutez à l’avance de ce que vous attendez de votre aide ménagère. Faites-lui savoir ce qu’elle peut et ne peut pas faire. Certaines tâches ne conviennent pas non plus à une aide ménagère. L’entretien du jardin, les travaux dangereux et la garde d’animaux sont des choses que vous pouvez effectuer par vous-même.
Du matériel solide
Personne n’aime travailler avec du matériel usé, une aide ménagère non plus. Par conséquent, assurez-vous qu’il/elle a le bon matériel pour chaque tâche. Pensez, par exemple, à prévoir des seaux et de chiffons en microfibre en suffisance, une raclette jusqu’à la hauteur des épaules, ainsi qu’un aspirateur léger et puissant. Une table à repasser réglable et un fer à vapeur suffisamment puissant.
Un environnement sans fumée
Une maison pleine de fumée n’est pas un environnement agréable pour travailler. Aérez suffisamment votre maison avant l’arrivée de votre aide ménagère et ne fumez pas à l’intérieur quand il/elle est là. C’est meilleur pour la santé de chacun.
Pensez aux températures
10 degrés, ce n’est pas une température pour nettoyer vos fenêtres ! Réfléchissez à une tâche alternative pour votre aide ménagère lorsqu’il fait très froid/chaud à l’extérieur.
Planification du travail
Votre aide ménagère n’est pas une machine, tenez compte de la quantité de travail que vous lui donnez. Mettez les tâches les plus importantes en haut de votre liste afin d’être sûr qu’elles sont accomplies.
Maintenant que vous connaissez les points les plus importants à prendre en compte, vous profiterez d’une collaboration harmonieuse avec votre aide-ménagère.