Astuce 1
Le premier et le plus important conseil:Aérez votre maison ! Surtout dans les chambres, de préférence une demi-heure le matin et le soir, juste avant de s'endormir.
Astuce 2
Passez régulièrement l'aspirateur sur vos tapis. La plupart des poussières se glissent ici, ce qui peut causer beaucoup d'irritation. Nous recommandons de passer l'aspirateur sur les tapis et moquettes deux fois par semaine.
Astuce 3
Lavez votre literie à 60° toutes les 2 ou 3 semaines. Ainsi, vous aurez toujours des draps frais! Vous pouvez également choisir des couvertures en coton ou en matière synthétique plutôt qu'en laine ou en duvet, ce qui contribue également à réduire les acariens.
Astuce 4
Réduisez le chauffage au maximum. Les petites bêtes n'aiment pas le froid et la lumière, alors gardez l'endroit frais et sombre.
Astuce 5
Le sèche-linge produit beaucoup de poussière. Par conséquent, faites passer le tuyau d'évacuation du sèche-linge à l'extérieur ou faites sécher le linge à l'extérieur si le temps le permet.
Astuce 6
Maintenez les radiateurs propres. Il y a beaucoup de poussière derrière et dans les radiateurs. Si vous les nettoyez régulièrement, vous créerez une meilleure qualité d'air et les radiateurs fonctionneront plus efficacement.
D'autres conseils de nettoyage ? Jetez un coup d'œil à notre blog.