LA GRAISSE
Vous aimez préparer des frites mais vous ne voulez pas que toute la maison sente la friteuse ? Vous ouvrez bien sûr les fenêtres, mais vous aurez remarqué que cela n'élimine pas l'odeur. Une bonne façon d'éviter l'odeur est de mettre un bol de vinaigre dans la cuisine. Il faut le faire d’avance. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez également placer des plateaux de café moulu dans la cuisine par la suite, ce qui vous fera oublier très vite l'odeur de la graisse.
LE DRAIN
Si le drain de votre évier ou de votre douche sent également l'égout, vous pouvez toujours y jeter des produits chimiques. Mais comme nous, vous préférez ne pas le faire ? Rincez l'évier/l’avaloire avec de l'eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez-le à l'eau bouillante. Vous pouvez désormais vous débarrasser facilement et gratuitement de cette odeur.
LA POUBELLE
Il est évidemment indispensable de changer le sac de la poubelle assez souvent. Cependant, l’odeur de la poubelle reste désagréable. Astuce simple : saupoudrez une couche de litière pour chats sur le fond. Cela absorbera l'humidité et réduira l'odeur nauséabonde.
LE RÉFRIGÉRATEUR
Tout le monde se retrouve dans la situation où il oublie de jeter les aliments périmés du réfrigérateur avec une forte odeur comme conséquence. La meilleure façon de se débarrasser de cette odeur est de vider et de nettoyer l'ensemble du réfrigérateur. Mais qui a le temps et l'envie de nettoyer tout le frigo à chaque fois ? Mettez donc une tranche de citron sur une assiette avec du sel dans le réfrigérateur. Cela réduira l'odeur !
LE WC
Une odeur dans les toilettes est inévitable. Vous n’aimez pas le parfum pénétrant du désodorisant ? Allumez simplement une allumette. Cela laissera une odeur plus agréable.
Besoin d'aide dans le ménage ? Demandez une aide-ménagère via notre site web.