black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

Directrice de TRIXXO Titres-services Flandres, ChezTRIXXO les opportunités d’évolution sont nombreuses
07 février, 2022
Partagez sur:

Au football, Stephanie Dupont serait un jeune talent de sa propre série jeunesse qui joue désormais en équipe première. En septembre 2021, elle a été nommée directrice des opérations pour TRIXXO Titres-services en Flandre. Quiconque fait connaissance avec Stéphanie est impressionné par son caractère sociable et positif et par son sens de la communication. « Bien communiquer est essentiel dans ma fonction de directrice », dit-elle. « Le dialogue et le consensus sont au cœur de mes rapports avec mes collègues. »

  • Nom : Stéphanie Dupont
  • Âge : 31 ans
  • Lieu de naissance : Liège, mais a grandi à Diepenbeek
  • Lieu de résidence : Saint-Trond
  • Partenaire : En couple avec Michael depuis 16 ans
  • Enfants : Lou-Matisse, un garçon de 17 mois. Un 2e garçon attendu pour mai 2022
  • Etudes : Sciences politiques, spécialisation en économie
  • Carrière : 6 ans chez d'ancienneté TRIXXO
  • Loisirs : Une bonne marche en pleine nature avant un apéritif revigorant
  • Plat préféré : J'aime tout de la cuisine italienne 

Comment avez-vous accédé à cette fonction ?

Stéphanie Dupont : J’ai toujours eu le sentiment que TRIXXO offre à ses collaborateurs qui le souhaitent la possibilité de gravir les échelons. Notre groupe connaît une croissance spectaculaire, et les opportunités sont nombreuses pour ceux qui ont de l’ambition. Quand je suis arrivée chez TRIXXO, nous avions 3.000 aides-ménagères. Six ans plus tard, nous en sommes à presque 10.000. C’est vraiment extraordinaire. Mais cela signifie aussi que j’ai vu l’entreprise évoluer d’une structure de PME à une grande organisation avec des services spécialisés et des employés aux attributions bien définies. Pourtant, l’atmosphère familiale des premiers jours est restée intacte. Les collègues sont toujours prêts à apporter leur contribution, même pour un projet qui ne correspond pas exactement à leur mission. C’est très agréable, et je veux entretenir cette culture d’entreprise.

En quoi consiste votre travail ?

Stéphanie Dupont : Je m’occupe notamment du suivi des nouvelles acquisitions. Par exemple, j’ai été directement impliquée dans la reprise de De Mangelaar et d’Assist at Home. D’un jour à l’autre, nous avons accueilli 1.200 aides-ménagères dans nos rangs. Il fallait prendre les choses en main et se mettre au travail immédiatement. Je peux dire que c’était une bonne école. Dès le premier jour, j’ai dû intégrer de nouveaux collègues et les accueillir chaleureusement. Pour cette mission, j’ai pu m’appuyer sur mon expérience au service des ressources humaines.

Les titres-services ont-ils aussi un rôle social ?

Stéphanie Dupont : Oui, les titres-services jouent plusieurs rôles importants. Nos aides ménagères fournissent un service précieux à nos clients. Chez une personne isolée qui apprécie le contact avec son aide-ménagère, ou pour une famille très occupée qui aime rentrer dans une maison propre… Ensemble, nous apportons beaucoup à la société, jour après jour. Nos clients apprécient notre service, et ils nous le font savoir. En tant qu’employeur, nous devons continuer à assurer cette mission pour nos clients et à leur témoigner notre reconnaissance au quotidien.

Et vous aidez les personnes à la recherche d’un emploi.

Stéphanie Dupont : Biên sûr. Nous offrons à beaucoup de gens la possibilité de faire leur entrée sur le marché du travail. Nous leur donnons une opportunité d’emploi près de chez eux, avec des horaires flexibles. C’est un autre avantage du système des titres-services. La plupart de nos aides-ménagères sont vraiment passionnées par le ménage et l’aide aux personnes. Vraiment, les titres-services apportent beaucoup d’avantages à toutes les parties.

Le groupe TRIXXO pourra-t-il préserver sa culture d’entreprise familiale si l’organisation poursuit son développement ?

Stéphanie Dupont : Nous sommes une organisation décentralisée. J’entends par là que nous nous appuyons dans une large mesure sur notre réseau d’agences. C’est justement en étendant ce réseau à de nouvelles agences que nous pourrons nous rapprocher des gens. Bien que cela puisse sembler contradictoire, nous nous rapprochons à mesure que nous grandissons. Lors des fêtes du personnel, nous voyons bien que nous sommes de plus en plus nombreux. Mais c’est extrêmement enrichissant pour nous tous. L’entreprise grandit en hauteur, mais aussi en largeur. Alors, nous avons de nouveaux collègues issus d’autres secteurs ou qui ont une perspective différente, et c’est toujours enrichissant.

Pourquoi choisir TRIXXO ?

Stéphanie Dupont : Grâce à notre réseau d’agences, nos collaborateurs peuvent travailler près de chez eux. Vous avez des difficultés à vous déplacer ? TRIXXO vous donne la possibilité de prendre un vélo ou un scooter électrique en leasing. C’est déjà un gros avantage. Et puis, les opportunités d’évolution sont nombreuses. Nous avons des aides-ménagères qui deviennent coachs pour leurs collègues ou consultants en titres-services. Nous avons des consultants qui deviennent responsables regionaux. Il y a donc beaucoup de mouvement de personnel en interne. TRIXXO veut aller de l’avant et tous ceux qui veulent avancer avec nous sont les bienvenus. C’est ainsi que nous pouvons nous démarquer. Nous nous reconnaissons parfaitement dans l’adage « Work hard, play hard ». Et nous récoltons les fruits de notre travail. C’est ainsi depuis toujours, et ce n’est pas près de changer.

Quel genre de « patronne » êtes-vous ?

Stéphanie Dupont : J’espère être quelqu’un d’accessible. Je n’aime pas les méthodes autoritaires, je suis plutôt dans le dialogue et la recherche du consensus. J’apprécie que mes collaborateurs me soumettent leurs idées, et je retiens les meilleures. C’est ma façon de motiver mes équipes et de toujours aller de l’avant. S’il y a quelque chose à corriger, je prends la direction, mais toujours après consultation. Je dirige une équipe de responsables de secteur expérimentés. C’est en partageant nos connaissances que nous avançons. Je peux faire preuve de fermeté s’il le faut, mais seulement après avoir épuisé les autres possibilités.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles