black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

L’aide-ménager Chris est un inconditionnel du plumeau
07 juillet, 2022
Partagez sur:

L’histoire entre TRIXXO et Chris, de Nazareth, a démarré il y a 6 ans. Après 22 ans comme ouvrier chez un fabricant de fenêtres-coupoles, il avait besoin de changement. « J’ai vu une publicité sur TRIXXO Titres-Services et j’ai tout de suite été conquis. Je me suis inscrit et, le jour même, j’avais déjà tous mes clients », raconte Chris. Depuis, il n’a pas regretté son choix un seul instant. « Le ménage, c’est ma passion. J’ai fait de ce loisir un métier. Et puis, j’aime utiliser des plumeaux. J’en ai fait ma spécialité. »

Chris compte parmi les quelque 140 hommes employés comme aides-ménagers chez TRIXXO. Des hommes qui font le ménage, ça reste insolite aux yeux de certains. Mais Chris ne le comprend pas. « Pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas faire le ménage aussi bien que les femmes ? J’ai beaucoup de clients et ils sont tous très satisfaits, ils ne voudraient personne d’autre à ma place. Je vais chez certains d’entre eux depuis cinq ans déjà, depuis le début. Je ne pourrais pas me passer d’eux et ils ne pourraient pas se passer de moi. »

Le plumeau qui fait des miracles

Chez lui comme au travail, Chris ne quitte pas son plumeau. « Je trouve que c’est vraiment un outil merveilleux. Il époussette parfaitement les meubles. Pour le dessus des armoires et des portes, il est particulièrement efficace. Et pour dépoussiérer les boiseries, c’est le meilleur outil. C’est incroyable la quantité de poussière qui peut tomber d’un plumeau lorsqu’on le secoue après emploi. » 

Chez Chris aussi, tout est toujours impeccable. « Ici, je fais 8 heures de ménage par semaine, je ne supporte pas la poussière et le désordre. » Mais c’est pour d’autres raisons que la maison de Chris est un endroit très spécial. L’intérieur comme les abords du bâtiment semblent pour le moins inhabituels. « Je suis collectionneur et j’aime le glamour et la décoration. Je pousse parfois cette passion à l’extrême. On peut dire que je suis extravagant. »

Des autoportraits au plafond

Effectivement, on ne peut pas le rater. Dans le jardin de devant, on remarque tout de suite les plantations originales, comme les buis imposants près de la porte d’entrée, qui sont taillés dans des formes peu communes. Et en passant cette porte, on se retrouve nez à nez avec une girafe synthétique grandeur nature. Les portes du couloir sont couvertes d’animaux sauvages qui vous dévisagent avec appétit. Derrière l’une de ces portes se cache la toilette. « Une toilette en or 18 carats », précise Chris avec fierté. Les murs du salon sont habillés d’un papier peint en trois dimensions, avec des cercles qui, si vous regardez bien, reflètent votre image comme des miroirs. Au plafond, nous reconnaissons Chris en portrait grandeur nature. Un peu plus loin sur le mur de la cheminée, nous remarquons quatre autoportraits de plus petites dimensions.

« Venez voir mon jardin », nous invite-t-il. Le jardin de Chris est tout aussi impeccablement entretenu que son intérieur. Où que notre regard puisse se poser, nous découvrons des objets curieux. Un grand cheval en bois, un Manneken Pis avec une couronne, des colonnes grecques, des personnages en métal grandeur nature et des palmiers. « Je suis particulièrement fier de mes plantes exotiques », dit Chris. « Regardez ces cactus. Je n’en ai encore jamais vu d’aussi grands et beaux en Belgique. »

Un groupe de chanteuses

En plus du ménage et de la décoration du jardin et de la maison, Chris a une autre passion. « Je suis fan du groupe de chanteuses néerlandaises Luv depuis leurs débuts. Je les suis depuis 44 ans. J’ai des milliers de photos et je collectionne tous les articles de magazines qui paraissent à leur sujet. Mon expérience la plus marquante, c’est quand la chanteuse Patty Brard m’a embrassé sur la bouche pendant un concert. Lors d’un marché de Noël en 2019, elles m’ont même fait monter sur scène pour me présenter comme leur plus grand fan belge. Dans ma salle de loisirs, j’expose des photos personnalisées, et même un mannequin avec une tenue portée par Luv. Le tout parfaitement épousseté, bien sûr. »

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles