Soyez compréhensif
Soyez compréhensif si l'aide-ménagère est un peu en retard. En cas de circonstances exceptionnelles (chute de neige soudaine), il se peut que votre aide-ménagère ne parvienne pas jusqu'à vous. Dans tous les cas, vous en serez bien sûr informé.
Faites en sorte que la température soit agréable pour travailler
Nous vous demandons de veiller à ce que la température soit agréable pour travailler, au moins 16°. D'ailleurs, saviez-vous que cette température est également meilleure pour l'état de votre maison ? En effet, elle permet d'éviter la condensation et les moisissures.
L'eau chaude
Veillez à ce que l'aide-ménagère ait accès à de l'eau tiède ou chaude pour effectuer son travail. D'ailleurs, le nettoyage à l'eau tiède ou chaude permet d'obtenir de meilleurs résultats.
Nettoyer l'extérieur de votre maison, à remettre à plus tard
Le nettoyage de l'extérieur de votre maison n'est pas autorisé. Le déneigement et/ou le salage des entrées n'est pas une tâche autorisée pour une aide-ménagère. Le nettoyage des fenêtres à l'extérieur de la maison par temps hivernal n'est pas non plus autorisé.
Attention à la glissance
Pensez à déblayer le chemin piétonnier. Enlevez le plus possible de feuilles mortes, de neige ou de neige fondue. Ainsi, votre aide ménagère et les piétons ne risquent pas de glisser.
Merci de contribuer au bien-être de nos collègues!