black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

TRIXXO aide-ménager Wesley
05 août, 2022
Partagez sur:

Wesley est fait pour la profession d’aide-ménager. Domicilié à Houthalen-Helchteren, il travaille chez dix clients de sa région chaque semaine. Son secret ? C’est simple : tout doit être impeccable. Chez lui ou chez les clients, il ne fait pas de différence !

Un bref changement de carrière

Wesley a commencé à travailler commeaide-ménager il y a dix ans, quand il avait 21 ans. D’abord chez un concurrent, puis chez TRIXXO Titres-Services. Pendant une période, ila pensé que sa carrière pourrait partir dans une nouvelle direction. Il y a trois ans, il nous a quittés pour prendre un poste dans une usine. « Je voulais changer un peu de métier. L’usine fabriquait des revêtements intérieurs pour les voitures. Je pensais que ce serait mieux, que je serais mieux payé. Mais, finalement, chaque métier a
ses difficultés. Et quand on travaille au domicile des clients, on reçoit beaucoup en retour. La gentillesse, la chaleur des contacts humains. Je suis présent pour aider les clients et je reçois en retour une gratitude qui n’existe pas en usine. »

Le souci du détail

Si vous demandez à Wesley ce qu’est un bon aide-ménager, il vous répondra sans hésiter. « Bien sûr, il faut savoir entretenir une maison. Il faut avoir le souci du détail. Par exemple, le dessus des placards est généralement un nid à poussière. Beaucoup de gens oublient de les nettoyer, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas m’en empêcher. Je dirais que je suis un acharné du ménage. Chez moi, tout doit être bien droit ou bien aligné. Quand je rends visite à quelqu’un, je nettoie le rebord de la porte. » 

C’est un travail qui est parfois pénible, concède Wesley. Mais il emploie des techniques pour se ménager physiquement. Certaines de ces techniques lui ont été apprises pendant sa formation chez TRIXXO Titres-Services. « Par exemple, pour rincer une serpillière dans un seau, il faut s’accroupir au lieu de se pencher vers l’avant. On évite ainsi de courber le dos. Ou alors, on peut poser le seau sur une chaise ou un autre endroit légèrement en hauteur. Au lieu de soulever les chaises lourdes, il vaut mieux les pousserde côté. C’est tout aussi pratique pour passer l’aspirateur ou la serpillière sous la table. » Pour faire son travail correctement, il demande aux clients de se procurer les bons produits.

« Il faut notamment un dégraissant puissant. Je ne peux pas m’en passer. Pour moi, c’est aussi très important d’avoir une bonne raclette pour nettoyer les vitres. Par contre, je n’aime pas utiliser le savon noir, par exemple. Mais c’est parce que je n’aime pas l’odeur de ce produit. »

TRIXXO Titres-Services est un bon employeur

Wesley apprécie le métier d’aide-ménager en soi. Mais c’est encore bien mieux quand on travaille pour TRIXXO Titres-Services. « Dans l’entreprise de titres-services où j’étais avant, j’avais vraiment l’impression d’être un numéro. Ils ne communiquaient pas, ils n’étaient pas là quand on avait besoin d’eux. Chez TRIXXO Titres-Services, c’est très différent. Je vais à l’agence et on peut bavarder un peu, ils sont toujours très sympas. Je n’ai jamais l’impression de déranger. Quand j’envoie un message, je reçois tout de suite une réponse. Les relations sont très familiales.

Un client satisfait fait part de son expérience: 

« Nous ne pouvons pas nous passer de Wesley »

Quand Wesley a cessé de travailler comme aideménager il y a trois ans, Chantal Hijlen de HechtelEksel était déjà l’une de ses clientes. « Je souffre d’une myopathie et j’ai besoin d’aide pour les tâches ménagères. Son départ nous a fait un gros choc. Pendant son absence, nous n’avons pas voulu prendre un autre aide-ménager. À l’époque, ma fille de 23 ans avait pris le relais pour certaines tâches. »

Et maintenant, Wesley est de retour depuis quelques mois. « Quand j’ai appris qu’il reprenait le travail, ça a été un vrai soulagement ! Nous l’avons repris immédiatement. Et nous sommes très satisfaits de notre Wesley. Il fait bien le ménage et il a l’œil sur tout. En plus, c’est quelqu’un de très agréable. »

Il est convenu que Wesley s’occupe des chambres, des salles de bains et des pièces à vivre chaque semaine. « Pour passer la serpillère, il n’a pas son pareil. Il le fait encore à la raclette et à l’eau. C’est une méthode que l’on ne voit plus souvent. Et si vous lui demandez quelque chose en plus, il le fait sans aucun problème. Chaque lundi matin, j’ai hâte de le voir arriver. Nous parlons un peu quand il arrive, mais il se met vite au travail. C’est vraiment un garçon super (rires). »

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles