Titres-services

Les titres-services : qu’est-ce que c’est ?

Titres-services

Les titres-services sont un moyen de paiement permettant de faire appel à une aide-ménagère à un prix avantageux. Un titre-service coûte 9 €, mais après déduction fiscale, vous bénéficiez d’un taux plus favorable. Avec 1 chèque, vous pouvez payer 1 heure de travail.

Comment utiliser les titres-services ?

Avec 1 titre-service, vous pouvez payer 1 heure de travail à une aide-ménagère. Elles peuvent effectuer diverses tâches pour vous : vous devez donc consacrer moins de temps au ménage et vous avez plus de temps libre… Parmi ces tâches, on trouve le nettoyage, la lessive, le repassage, la préparation des repas ou les courses.

Agence titres-services, près de chez vous

Posez une question à une agence titres-services TRIXXO près de chez vous et offrez-vous directement plus de temps libre!

Commander des titres-services chez Sodexo

Vous souhaitez utiliser les titres-services? Inscrivez-vous chez Sodexo. L’inscription est entièrement gratuite et facile. Vous avez besoin d’aide? Pas de problème, nos consultants sont à votre disposition.

Réponses aux questions fréquentes

Questions fréquentes sur les titres-services

Combien coûte un titre-service?

Un titre-service coûte 9 € (avant déduction fiscale). Un montant duquel il faut déduire l’avantage fiscal.

En Flandre : un titre-service ne coûte que 9 euros, mais, finalement, il ne coûtera que 6,30 euros après déduction des impôts.

A Bruxelles : un titre-service ne coûte que 9 euros, mais, finalement, il ne coûtera que 7,65 euros après déduction des impôts.

En Wallonie : un titre-service ne coûte que 9 euros, mais, finalement, il ne coûtera que 8,10 euros après déduction des impôts.

Fantastique, non?

Où commander des titres-services?

Vous pouvez commander des titres-services via Sodexo FlandreSodexo Bruxelles et via Titres Services pour Wallonie. Dès que vous avez reçu votre numéro d’utilisateur, vous pouvez commander des titres-services. Versez 9 euros par titre-service sur le compte bancaire de Sodexo. Le minimum est de 10 titres-services par commande. Mais vous ne devez pas nécessairement commander par multiples de 10 : vous pouvez aussi commander 12, 15, 23… titres-services. Très important: dans le champ « communication structurée » de votre virement, vous devez indiquer votre numéro d’utilisateur.

À quoi peuvent servir les titres-services?

Le titre-service est un moyen de paiement grâce auquel vous pouvez payer le travailleur d’une entreprise agréée pour du travail ménager.Les activités autorisées sont décrites en détail. Il s’agit d’un travail effectué dans la sphère privée, au domicile de l’utilisateur ou à l’extérieur.Aide pour le ménage au domicile de l’utilisateur :

  • Nettoyage, y compris des vitres.
  • Lessive et repassage.
  • Raccommodage du linge.
  • Préparation des repas.

L’aide à l’extérieur du domicile de l’utilisateur est autorisée dans les cas suivants :

  • Courses : uniquement les courses quotidiennes comme aller à la poste, chez le boulanger ou à la pharmacie.
  • Repassage dans un local de l’entreprise et au domicile de l’utilisateur (y compris raccommodage du linge à repasser).
  • Aide pour les déplacements d’un particulier ou d’un enfant mineur reconnu comme personne moins valide (parfois, une attestation du Service public fédéral Mobilité et Transport est requise pour le véhicule).

Dans quelle mesure les pouvoirs publics interviennent-ils dans les titres-services?

En Flandre : un titre-service ne coûte que 9 euros, mais, finalement, il ne coûtera que 6,30 euros après déduction des impôts.

A Bruxelles : un titre-service ne coûte que 9 euros, mais, finalement, il ne coûtera que 7,65 euros après déduction des impôts.

En Wallonie : un titre-service ne coûte que 9 euros, mais, finalement, il ne coûtera que 8,10 euros après déduction des impôts.

Où puis-je obtenir de l'aide?

Les consultants TRIXXO répondront à toutes vos questions concernant les titres-services. Rendez-vous dans une agence ou posez votre question via le formulaire de contact de notre site web et nos consultants se feront un plaisir de vous aider!

Vous avez des questions sur l’utilisation des titres-services ou vous avez besoin d’aide?

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant!