Collega in de kijker, TRIXXO Home

Aide-ménagère à l’honneur, Duygu Arslan de Tessenderlo (Limbourg)

  • août 1, 2019

Nos employés sont tous des personnes expérimentées, motivées et orientées vers le client et qui attachent une grande importance à la qualité du service. Chacune apporte une valeur ajoutée au sein de l’entreprise et chacune est unique ! Mais saviez-vous que parmi elles, certaines se font connaître dans le monde de l’art ? C’est le cas de notre collègue Duygu Arslan de Tessenderlo.

Nom : Duygu Arslan
Âge : 32
Domicile : Tessenderlo
État civil : mariée à Suat Arslan (41)
Enfants : une fille Almina (9)
Lieu de naissance : Ankara (Turquie)
En Belgique depuis : 10 ans
Hobby principal : peindre
Autres activités : j ’aime jardiner et je fais régulièrement du fitness

Comment êtes-vous arrivée en Belgique ?
Quand j’ai rencontré mon mari, j’étudiais dans le domaine de l’assurance et de la banque à l’université en Turquie. Il est vite devenu évident que nous ne pouvions pas vivre l’un sans l’autre. J’ai alors décidé de venir avec lui en Belgique. Il me restait une année d’étude pour obtenir mon diplôme. Une fois arrivée en Belgique, un tout nouveau monde s’est ouvert à moi. Je ne connaissais pas la culture Belge, ni la langue.

Pouviez-vous vous débrouiller en Belgique ?
Je trouve important que les citoyens participent activement à la vie en
société. C’est pourquoi j’ai immédiatement commencé à apprendre la langue. Mais communiquer restait difficile, car il faut travailler pour maîtriser une langue. En février 2020, je travaillerai chez TRIXXO depuis dix ans et je constate que j’ai beaucoup appris de néerlandais au cours de ces années. Cela m’a donc donné l’opportunité de travailler, mais aussi d’améliorer mon néerlandais. C’est bien de pouvoir profiter d’une telle opportunité. Car j’ai déjà pu commencer à apprendre la langue en travaillant.

C’est comment de travailler chez TRIXXO ?
J’éprouve beaucoup de plaisir à travailler chez TRIXXO parce que j’ai des collègues agréables et que l’atmosphère y est très chaleureuse. Mais ce que j’aime aussi dans notre organisation, c’est que nous travaillons avec des clients réguliers. J’ai par exemple des clients chez qui je me rends depuis plus de 8 ans. De cette façon, non seulement vous « nettoyez » chez les gens, mais vous entretenez également une véritable relation d’amitié avec eux. Et c’est une très bonne chose. Pas seulement pour moi, mais aussi pour le client.

Quelles sont vos activités en dehors du travail ?
J’aime travailler, mais je consacre aussi du temps à mes loisirs. Travailler me procure tranquillité et structure. Ce dont nous avons tous besoin. Mais j’aime aussi peindre. Je tiens cela de mon père qui est peintre lui aussi. Une exposition de mes toiles a d’ailleurs été organisée juste avant mon départ de Turquie. En Turquie, j’ai également lancé avec des amis des projets sociaux pour les jeunes dans le domaine de l’art. Et ici, j’ai poursuivi mes activités. J’ai par exemple suivi une formation à l’École des beaux-arts et je donne des cours
privés de dessin et de peinture pendant mon temps libre. La technique de peinture que nous pratiquons implique l’usage d’un fer à repasser. C’est une manière de peindre spéciale qui produit des résultats étonnants.

Vous aimeriez faire de votre hobby votre métier ?
Non, je me trouve trop bien chez Trixxo pour ça (rire). Combiner l’entretien ménager et le fait d’aider les gens : c’est ça qui me plaît. En plus, je ne pense pas qu’on puisse réellement gagner sa vie en tant que peintre. Je préfère garder ça comme hobby que j’affectionne.

Travaillez-vous comme aide-ménagère chez TRIXXO ? Avez-vous un passe temps spécial ou juste quelque chose à dire et êtes-vous intéressé à être mis à l’honneur ? Bonne nouvelle ! Contactez-nous rapidement via: marketing@trixxo.be ou gazet@trixxo.be.