Zo verwijder je die typische tomatenvlekken uit je kleding

Voici comment enlever ces taches de tomate typiques de vos vêtements

  • février 7, 2020

Les taches de tomate sont tenaces et difficiles à enlever. Une tache de tomate fraîche est beaucoup plus facile à enlever qu’une ancienne, alors assurez-vous de passer immédiatement à l’action. Ci-dessous se trouvent quelques conseils pour éliminer les taches de tomate de vos vêtements.

1. Réagissez rapidement. De cette façon, vous empêchez l’absorption de la tache.
2. Enlever l’excès avec un morceau de papier absorbant ou le dos d’une cuillère.
3. Retournez le vêtement et traitez la tache avec de l’eau (tiède). Certainement pas avec de l’eau chaude ; ça stimule une absorption plus rapide de la tache.

Quelques conseils de traitement :
– Appliquer du détergent sur la tache : frottez la tache avec des mouvements circulaires, en commençant au centre de la tache et en allant vers l’extérieur. Vérifiez si le détergent n’endommage pas le tissu.
– Appliquez du jus de citron ou de lime sur la tache ou, pour les vêtements blancs, du vinaigre blanc ou du peroxyde d’hydrogène. Il faut être prudent car ces produits peuvent endommager le tissu.
– Lavez le vêtement à la machine comme vous le feriez normalement.
– Appliquez du dentifrice sur la tache et laissez-le absorber. Ensuite, ajoutez un peu de jus de citron.

Après le traitement :
4. Lavez le vêtement à la machine comme vous le feriez normalement.
5. Si la tache est toujours visible : frottez-la à nouveau avec un détergent et faites tremper le vêtement dans de l’eau tiède pendant une demi-heure ou répétez le processus jusqu’à ce que la tache ne soit plus visible.